Soif d'infos

Collecte du lait produit sur le Salon de l’Agriculture : LSDH à la manœuvre !

8 Mars 2016
Les équipes de la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel (LSDH) se sont rendues à quatre reprises au Salon International de l’Agriculture (SIA) pour y collecter le lait des 290 vaches laitières présentes.
 
Le Salon International de l’Agriculture 2016 a fermé ses portes dimanche soir. Retour au bercail pour toutes les vaches laitières présentes Porte de Versailles ! Les équipes de LSDH se sont rendues à quatre reprises sur le Salon pour y collecter la totalité du lait produit par les 290 vaches traites quotidiennement, soient 50.000 litres de lait. Un rôle naturel (et historique puisque cela fait plusieurs années que le partenariat qui l’unit au SIA perdure) pour cette PME du Loiret qui compte 650 collaborateurs et travaille avec 370 éleveurs laitiers, réalise un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros et collecte chaque année 210 millions de litres de lait.
 
Privilégier la filière laitière locale
 
Entourée de ses partenaires producteurs avec lesquels elle entretient des relations privilégiées, LSDH cherche à valoriser la production, l’agriculture et le savoir-faire français, attirant l’attention du consommateur sur l’importance d’acheter local, comme en témoignent par exemple les différentes actions menées pour promouvoir le lait produit en Centre Val de Loire. LSDH vient en effet de signer, sur le Salon International de l’Agriculture, une convention avec Auchan et l’Association des Producteurs de Lait du Bassin Centre (APLBC) par laquelle elle s’engage à fournir à l’enseigne de grande distribution un lait de qualité, produit localement dans le respect des animaux, de l’environnement et rémunéré au juste prix.