Soif d'infos

En 2010, LSDH lance ses préformes à base de PET recyclé !

1 Décembre 2010

2009 fut marquée par la création de notre première préforme bi-couches pouvant être soufflée en bouteille de lait sans opercule avec une barrière totale à la lumière, ainsi que par la mise en place de notre ligne bouteilles révolutionnaire utilisant un système désinfection sèche des préformes.
Dès 2010, dans cette même dynamique écologique, nous proposons à nos clients l’intégration de PET recyclé dans nos préformes.

Ce choix s’inscrit notamment dans notre politique de développement durable : nous travaillons à la réduction de l’ensemble de nos déchets à la source, et cela passe par l’utilisation d’emballages éco-conçus.
Notre préforme bi-couches permettait déjà la suppression de l’opercule et une réduction de 40 tonnes d’aluminium par an, un allégement du poids de l’emballage complets compris entre 20 et 30 % ainsi que la diminution de l’énergie utilisée pour sa fabrication et son transport ; depuis fin 2010, nous proposons des préformes monocouches et bi-couches composées à 25 % de PET recyclé, diminuant ainsi l’impact environnemental sur l’épuisement des ressources fossiles.

Nous avons fait de l’innovation produit et emballage notre axe prioritaire de développement et sommes convaincus qu’aujourd’hui, cela passe indéniablement par une réflexion autour des ressources durables. En utilisant nos nouvelles préformes en PET recyclé, nous souhaitons combiner qualité et innovation, en proposant des "solutions durables".