Bleu blanc coeur

Bon pour les animaux, bon pour les Hommes

Bleu blanc coeur

la mission de Bleu-Blanc-Coeur

« Bleu-Blanc-Cœur est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine. »
Consultez tous les détails de la démarche ici.

Omega 3 : Bon pour les animaux, bon pour les Hommes

Rond jaune

Le principe de Bleu-Blanc-Cœur est de mieux nourrir les animaux en respectant les équilibres de la nature afin de combiner santé animale, environnement et qualité des produits pour une meilleure nutrition de l’Homme.

 

Le cahier des charges « Bleu-Blanc-Cœur » a la particularité de répondre à une double obligation :
▪ obligation de moyens avec un minimum d’oméga 3 apporté à la ration et une liste de matières premières interdites (OGM par exemple) ;
▪ obligation de résultat sur le produit final par rapport à la composition lipidique des produits.

 

Ce même cahier des charges impose un équilibre de la ration par le choix des matières premières en fonction de la qualité des matières grasses qu’elles contiennent.

 

Une démarche vertueuse reconnue par l’ONU

Rond jaune

des modes de production favorables à la biodiversité et à l’environnement.

En diversifiant les cultures (avec du lin, de la luzerne, du lupin…), les agriculteurs Bleu-Blanc-Cœur adoptent des modes de production favorables à la biodiversité et à l’environnement.

 

Bleu-Blanc-Coeur est la seule démarche de réduction des gaz à effet de serre pour l’élevage reconnue par les Nations Unies au Monde !

 

L’explication en vidéo: