Transparence

L’alimentation est un sujet de préoccupation majeur ; elle conditionne notre développement, notre santé, notre vie. Nous sommes les premiers consommateurs de nos produits et avons conscience de notre devoir de transparence. Nous ouvrons ainsi régulièrement les portes de nos sites pour expliquer notre métier, sa beauté, ses enjeux et son avenir.

Transparence
Cercle jaune

Les portes ouvertes

LSDH s’attache à défendre ses territoires, sources d’innovation et de création de richesses économiques et sociales. C’est pour cela que depuis de nombreuses années, nos sites ouvrent leurs portes à diverses occasions (Journée Mondiale du Lait, Semaine de l’Industrie…).

Cercle jaune

La Journée Mondiale du Lait

Chaque année, autour du 1er juin, date officielle de la journée mondiale du lait, nous faisons découvrir le premier aliment de la vie, depuis la ferme de production jusqu’à l’emballage final. 

A chaque édition, Les Laiteries de Saint-Denis de l’Hotel et de Varennes-sur-Fouzon reçoivent près de 1000 visiteurs.

Cercle jaune
Cercle jaune

Portes ouvertes aux générations futures

Deux fois par an, LSDH reçoit les étudiants d’Agro-ParisTech. En janvier, des collaborateurs échangent avec les étudiants de 1ère année sur leurs parcours professionnels et leur expérience du métier qu’ils occupent actuellement. LSDH s’attache à présenter à ces étudiants dont l’orientation finale interviendra plus tardivement, tous les métiers d’ingénierie présents dans l’entreprise en montrant qu’il y a autant de parcours que d’ingénieurs et que l’orientation, bien que primordiale pour le début de la carrière, ne conditionne pas l’ensemble de la vie professionnelle. De nombreuses passerelles existent permettant de passer d’un métier à un autre mais aussi d’un secteur d’activité à un autre. En septembre, ces ingénieurs en devenir ayant choisi l’option économie rencontrent Emmanuel Vasseneix, Président de LSDH, qui leur présente toutes les facettes du métier de chef d’entreprise et leur transmet sa passion du management des Hommes. 

Le groupe a aussi la vocation académique de sensibiliser les générations futures aux métiers de demain.

Cercle jaune

Portes ouvertes aux familles

Chez Crudettes, des journées “Portes ouvertes” sont réservées aux collaborateurs et leur famille.

Découverte du lieu de travail d’un proche, rencontre des collègues, mise en avant de son savoir-faire… Autant de moments qui rapprochent un peu plus l’entreprise de ses collaborateurs, entretiennent la fierté d’appartenance aux différentes équipes du groupe et permettent de tisser les liens d’une relation pérenne. La journée du partage qui a eu lieu sur le site des Crudettes de Châteauneuf-sur-Loire et de Cabannes est également un exemple de la culture de l’entreprise qui affiche la volonté de dépasser les différences et d’en faire un atout du vivre-ensemble. Les temps forts entre les collaborateurs ne manquent pas avec l’organisation des Assemblées Générales des sites.

Cercle jaune
Cercle jaune

Suivez nos réseaux sociaux pour connaître les dates de visites.  

Quelque soit le site ou les occasions, les collaborateurs sont toujours très fiers de participer à ces journées et de faire découvrir leur entreprise en étant guide ou en animant des ateliers.