Le sucre

Parmi les sujets de Société et sur notre chemin vers une alimentation plus adaptée à nos modes de vie et de consommation, la réduction des apports en sucres tient une place importante. Les équipes R&D de nos différents sites sont mobilisées pour innover et offrir des solutions accessibles à tous, des produits responsables qui allient équilibre nutritionnel et gourmandise !

Le sucre

Les Désucrés : une innovation du site JFA

Cidou Les désucrés Rond jaune

Une large part de l’activité du site JFA repose sur le conditionnement de jus de fruits. Ceux-ci contiennent naturellement les sucres issus des fruits. Afin de permettre au plus grand nombre de continuer à profiter des bienfaits des purs jus de fruits, nous avons mis au point un procédé inédit au rayon jus et boisson qui consiste à retirer les sucres par filtration, sans autre action ni ajout.

 

Ce procédé a nécessité deux ans de travaux et d’essais en R&D. Il nous différencie une fois de plus de la concurrence. Nous pouvons dès à présent proposer des jus à teneur réduite de 30% en sucres (par rapport à des pur jus de fruits équivalents), et nous pourrons accompagner les demandes des consommateurs qui souhaiteront viser des teneurs inférieures ! Les premiers produits ont été commercialisés sous la marque Cidou, « Les désucrés ».

 

L’Abeille à la pointe des boissons moins sucrées

Fort d’un savoir-faire plus que centenaire, le site de l’Abeille est spécialisé dans la fabrication de boissons gazeuses consommées tant pour leurs propriétés désaltérantes que pour le plaisir qu’elles procurent.

Pour autant, et sans compromettre le goût et la gourmandise des produits, nos équipes proposent depuis des années des recettes de moins en moins sucrées pour contribuer à la baisse globale de consommation en sucres. C’est ainsi qu’au cours des 5 dernières années, la baisse a dépassé les 20% et s’est faite par petites touches pour ne pas décevoir les attentes quelquefois contradictoires des consommateurs.

Cette tendance de long terme ne se dément pas et s’accélère même puisque cette année, en marge d’une nouvelle gamme de boissons à base de thé, de jus de fruits ou d’eaux aromatisées, nous avons proposé des recettes inédites dont la teneur en sucres aura à nouveau été réduite de plus de 10% !