Cercle jaune Cercle jaune Cercle jaune
25/02

Prix d’Excellence 2021

Cette année encore l'Assemblée Générale des producteurs de lait a eu lieu a distance, en version digitale. Si tout le monde à fini par s'habituer à ces modes de communications, il n'en demeure pas moins que nous avons plus que jamais envie de nous rencontrer, d'échanger de vive voix devant un buffet sympa !

Si vous suivez notre actualité, vous savez certainement que depuis de nombreuses années nous décernons un prix d'Excellence par zone de collecte, récompensant la qualité du lait et l'engagement des éleveurs dans la filière.

Pour la Mayenne : le GAEC Hivert

« Le contrat bio avec un prix garanti minimum sur 5 ans c’est d’autant plus facile pour faire des projets ! » 
Producteurs de lait bio en Mayenne, Emilie et Franck ont reçu l’un des 3 prix d’excellence 2021 pour la qualité de leur lait et leur engagement dans les démarches d’avenir de la filière. 

Au mois d’avril nous avions signé depuis leur exploitation le contrat tripartite sur le bio avec Carrefour et l’APLBC (Association des Producteurs de Lait du Bassin Centre). Voici leur exploitation.

Pour la Bresse : le GAEC des Orchis

Le second prix d'excellence a été remis à Anne-Cécile et Jean-Noël, producteurs de lait en Bresse (ils produisent notamment du lait C'est qui le Patron ?! La Marque du Consommateur).

Anne-Cécile et Jean-Noël ont choisi ce métier par passion, ils n'ont acheté leur ferme et le troupeau qu'en 2016. 5 ans plus tard ils sont récompensés pour la qualité de leur lait et de leur engagement !

Leur rêve : créer une ferme pédagogique pour faire découvrir leur beau métier au grand public et aux enfants !

Pour le Centre-Val de Loire : le GAEC Saint-Martin

Voici notre 3ème prix d'excellence, pour la région Centre-Val de Loire cette fois, il s'agit de Thomas pour le GAEC Saint-Martin qui illustre parfaitement le respect de la charte du bien-être animal, indispensable pour l'ensemble des producteurs de la laiterie. 
"Ce que je veux c'est qu'une vache soit en bonne santé (...) on n'est pas centrés sur la quantité de lait."